22/04/2008

Cherche une barque

Rafaël, de http://carpe-diem-lbsp.skyblogs.be , toujours bien documenté, me suggère dans son commentaire d’hier d’aller chez Robinson à 33°38’29’’S 78°50’28’’. Ce ne sont pas les mensurations du fils et du père Michel, c’est là que ça se passe : une île déserte avec une boîte aux lettres marquée Robinson. Pas de pub, SVP. C’est une adresse qui va faire couler beaucoup d’ancres. J’ai envie d’aller voir ça. J’ai déjà une frigobox que je dois encore remplir mais il me manque : une barque, six rames, six rameurs. Je prendrai aussi ma guitare après lui avoir remis des cordes car il y a bien trente ans que je n’en ai plus joué. Et quand je dis joué, c’était uniquement ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping  ping, à un doigt. Mais si, vous connaissez, c’est la musique de Jeux Interdits. Quand je le dis, c’est plus facile à trouver, hein. Je sais que cette musique va vous hanter toute la journée, maintenant. Ah, une île ! Je cherche six rames, six rameurs et une barque à sept places.

Commentaires

Salut mon pote ! Il faut absolument que tu ailles faire un tour au pays basque. On y pratique des courses en mer de "Battel Handi" avec 6 rameurs. Tu pourras y lever un équipage à la hauteur de tes exigences. Quant au frigo box, il faudra négocier ferme pour l'emporter... Prévoit quelques bouteilles de Patxaran.

Écrit par : Rafaël | 22/04/2008

Je ne sais pas si c'est la bonne latitude, mais la Martinique, c'est pas mal, sauf qu'elle n'est pas déserte, puisque j'y suis. Et elle est donc civilisée, en plus. Si tu viens, prière de faire preuve de bonnes manières et de ne pas faire Pie VII n'importe où !

Écrit par : Walter Covens | 22/04/2008

Les commentaires sont fermés.