16/11/2010

Besoin de feuilles. Merci

Il fait préserver l’eau de la planète. C’est le gamin qui me l’a dit parce que madame l’a dit à l’école et, ce que madame à dit, c’est sacré. J’ai vu une émission sur les toilettes sèches à base de feuilles. J’ai d’abord pensé m’en installer une dans le parc communal. J’ai même trouvé un endroit au milieu d’arbustes à feuillage persistant. Mais, ai-je pensé, en hiver je vais me les geler. Alors, comme dit Laurette, application du plan B : installation des toilettes sèches chez moi, dans l’appartement au cinquième étage. Après tout, n’est-ce pas chez soi qu’on peut le mieux chier en paix, en feuilletant son magazine préféré. Rien de tel que d’être dans ses meubles. Quand je pars en voyage c’est toujours deux demi-vacances : constipé au début et tourista pour la suite. Au cinquième mon seul arbre est le bonzaï sur le balcon. En plus ce nabot est un conifère. S’asseoir sur des aiguilles de sapin, jamais. C’est pourquoi je fais appel à votre solidarité pour m’apporter des feuilles mortes. Si je suis absent vous pouvez les introduire dans ma boîte aux lettres ainsi que dans celle de ma voisine de palier, ça me donnera une bonne raison de lui parler. D’avance merci.

Commentaires

Voilà la première feuille :
































.





































.




























.

























Il ne reste plus qu'à l'imprimer...

Écrit par : Rafaël | 16/11/2010

Apostille : tu doit être atteint de apoxobibliomanie.

Écrit par : Rafaël | 16/11/2010

C'est y pas la sciure qui bouffe les chiures?

Écrit par : Théophile Deferre | 16/11/2010

Pour que tout soit clair : L'apoxobibliomanie signifie l'habitude de lire à la toilette. On est poète ou on ne l'est pas.

Écrit par : Biglodion | 16/11/2010

Autres exemples de la langue xyloglotte :

anagramme : tout petit ananas
balnéocantophile : qui aime chanter dans son bain
podoclaste : casse-pieds

Rafaël manie cette langue à la perfection.

Écrit par : Biglodion | 16/11/2010

C'est tout juste, je ne sais plus que faire des feuilles mortes qui s'amoncèlent au jardin. Pour éviter les aller-retour, elle a quel volume ta boite aux lettres, car j'ai aussi des piles de vieilles revues ...

Écrit par : Jo | 16/11/2010

Les commentaires sont fermés.